top of page

STREET ART A NEW YORK

Dernière mise à jour : 23 avr. 2019

Parfois, pas besoin de dépenser de l'argent dans les musées si vous voulez voir de l'art, surtout dans des grandes villes comme New York.


Dans cet article je vais vous parler de deux artistes que j'aime beaucoup et de certaines de leurs œuvres que vous pouvez retrouver dans certains coins de New York. Vous pouvez y aller juste pour admirer ou vous prendre en photo devant pour une super photo de profil. ;)




 


TRISTAN EATON


J'aime beaucoup ses œuvres colorées, et son style. Dès la seconde où vous voyez l'œuvre vous savez qu'elle est de lui. C'est un peu comme quand vous regardez des bandes annonces, très souvent on reconnaît dès les premières secondes que le film est de Tim Burton ou Wes Anderson. J'aime ce genre d'artistes, qui ont leur unique style !


1. "Audrey Hepburn Mural" - Tristan EATON

Grande fan d'Audrey Hepburn, ce mural est mon préférée de Tristan Eaton à New York.

L'adresse : 176 Mulberry St, New York, NY 10013 



2. "Liberty" - Tristan EATON



De visite à New York il est évident d'aller devant cette belle et colorée Statue de la Liberté, qui pour moi est l'emblème de New York.


Celle-ci se trouve dans la même rue que "Audrey Hepburn Mural" (environ 3 minutes à pied).



L'adresse : 109 Mulberry St, New York, NY 10013




3. "Big City of Dreams" - Tristan Eaton

La dernière qui me plaît est "Big City of Dreams". J'aime encore une fois toutes ces couleurs, mais aussi les détails du visage de la jeune femme.


L'adresse : 387 Broome St, New York, NY 10013


Conseil

Si vous voulez voir les 3 trois fresques de Tristan Eaton, je vous conseille de commencer par " Liberty ", de continuer dans la rue vers " Audrey Hepburn Mural" pour ensuite tourner à gauche à Broome St et voir " Big City of Dreams".

( Petit circuit parfait pour ceux qui veulent voir les trois sans trop perdre de temps sur leur séjour ! )



EDUARDO KOBRA


1. " The Braves of 9/11 " et " Genius is to ride bike " - Eduardo Kobra

Tous les deux se trouvent au même endroit, pratiquement à côté. Le premier "The Braves of 9/11" est en honneur aux pompiers après l'attentat du 11 septembre 2001, et le deuxième "Genius is to ride bike" représente Einstein.


L'adresse : 780 Third avenue, New York, NY 10017



2. " The 27 Club " - Eduardo Kobra


Vous n'avez jamais entendu du club des 27 ? C'est le nom qu'on a donné un ensemble d'artistes qui ont pour point commun d'être chacun mort à l'âge de 27 ans.


Sur cette fresque d'Eduardo KOBRA l'on peut distinguer 5 des visages de célébrités mortes chacune à l'âge de 27 ans. Dont : Kurt Cobain (Nirvana), Jim Morrison (the Doors), Amy Winehouse, Jimi Hendrix et Janis Joplin.

Un bel hommage à tous ces grands artistes.


L'adresse : 46 Rivington Street, New York, NY 10002


3. " Black and White " - Eduardo Kobra

On reste dans le monde musical cette fois-ci avec un mur en hommage à Mickael Jackson. Son visage séparé en deux, la première partie est lui enfant, et la deuxième après lui adulte après la chirurgie.


L'adresse : 400 E 11th Street, New York, NY 10009


 
 
 

Comments


By  Loréna

LOVOXSI

Blog

About

Contact

 

Cinema

Join our galaxy and be part of some of our universes.

© 2020 SIMORENA By Loréna

bottom of page